Correspondance européenne |

Imprimer cette page

Synode de Rome : les grandes manœuvres LGBT

New-Ways-Ministry-LGBT(http://medias-presse.info) Actuellement les opposants à la culture de mort et les défenseurs du mariage se réunissent à Rome pour faire entendre leurs voix au cours du synode extraordinaire des évêques sur la famille.

On ne sait ce qui va sortir de ce chaudron en ébullition. D’autant que des militants pseudo-« catholiques » LGBT de 17 pays convergent aussi vers la « ville éternelle » pour faire valoir leur point de vue. Ils tiendront des forums, des rencontres de presse et des conférences ; le tout payé par de riches organisations internationales dont l’Union Européenne qui aurait certainement mieux à faire avec notre argent.

Un premier forum organisé par la coalition des groupes LGBT s’est tenu en fin de semaine dernière au Centro Pellegrini Santa Teresa de Rome ; le thème en était « Foi et homosexualité » ; la prétention était de « jeter les bases de l’avenir de nos églises ». Référence : Ways of Love du 3 octobre. Personnage vedette, Geoffrey Robinson, un ancien évêque de l’archidiocèse de Sydney. Ce personnage ultra-libéral avait déjà demandé un Vatican III afin de modifier la morale catholique. Il fera une conférence parrainée par une organisation chrétienne LGBT appelée Nuova Proposta subventionnée par les Pays-Bas. Elle « vise à donner aux pères synodaux des suggestions sur la façon d’intégrer pleinement les personnes LGBT, les couples de même sexe et leurs familles dans la pastorale ».

new-way-ministry-lgbt-2

Sr Jeannine Gramick, co-fondatrice de New Ways Ministry, qui travaille aux États-Unis pour promouvoir l’acceptation de l’homosexualité à intérieur de l’Église catholique, sera présente. Elle est persuadée que le pape actuel fera évoluer le synode dans le sens de la reconnaissance des familles homosexuelles. Elle compare « les unions de même sexe avec la Sainte Famille de Marie, Jésus et son père adoptif, Saint-Joseph, vénéré par les catholiques en particulier pour sa chasteté angélique…  Les familles sont toutes réunies par l’amour, et pas la biologie ».

new-way-ministry-boston_franciscans_gay

Cette comparaison n’a pas plu à Patrick Buckley, représentant à l’ONU de la Société pour la protection des enfants à naître dont le siège est à Genève. « La comparaison des relations homosexuelles avec la Sainte Famille est scandaleuse et doit être fermement combattue par tous les gens de bon sens. » Il ajoute que l’Église catholique a toujours eu une pastorale s’adressant aux homosexuels ; celle-ci avait été rédigée par l’ex-cardinal Ratzinger, et publiée par ordre du pape Jean-Paul II (Lettre 1986 aux évêques de l’Église catholique). Elle était tout à fait compatissante mais a été ignorée.

Jean-Pierre Dickès