CR1759-Foto-02

L’Académie Jean-Paul II (JAHLF) critique les déclarations de Mgr Paglia sur la Loi 194

Le 26 août dernier (2022), Monseigneur Vincenzo Paglia, Président de l’Académie pontificale pour la vie (PAV), était l’invité de l’émission Agorà – Summer de RAI 3 (https://www.youtube.com/watch?v=psj8fnte-Dw). La présentatrice Giorgia Rombolà a demandé à Mgr Paglia de se prononcer sur la loi 194/1978, qui a légalisé l’avortement provoqué en Italie. Mgr Paglia a répondu :…

CE413-Foto

Avortement libre pour les mineurs?

La vie est toujours dans la ligne de mire du gouvernement socialiste-communiste espagnol, qui espère approuver la nouvelle loi sur l’avortement d’ici la fin de l’année. Cette loi permettrait, à partir de 16 ans, d’avoir librement accès à la pilule, même sans le consentement des parents; supprimerait les trois jours de réflexion prévus jusqu’à présent…

san-pietro-sede

Qu’est-ce la Tradition? Une réponse catholique

Ci-après une partie de la conférence sur Qu’est-ce la Tradition, tenue par le prof. Roberto de Mattei le 15 juillet dernier à l’Université d’été de Renaissance Catholique.    Si la crise que vit aujourd’hui l’Église est inédite par ses caractéristiques, elle n’est ni la première ni la dernière de son histoire. Pensons par exemple à…

CR1754-Foto-02

Gouvernement Borne : les familles passent à la trappe

Edouard Philipe comme Jean Castex avaient dans leurs gouvernements respectifs un Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles qui étaient encore des réalités propres à susciter l’attention du monde politique. Avec Mme Borne la famille disparaît de l’horizon ministériel.  Mais au-delà de cette nouvelle étape du travail de déconstruction auquel s’est attelé le Président…

Panorama_of_United_States_Supreme_Court_Building_at_Dusk-scaled

Un arrêt historique de la Cour suprême: le mythe de l’irréversibilité de l’avortement tombe

La décision par laquelle la Cour suprême des États-Unis a annulé, le 24 juin, l’arrêt Roe v. Wade de 1973, qui établissait un droit constitutionnel à l’avortement, a une portée historique qui dépasse les frontières des États-Unis. Le prétendu droit à l’avortement est un étendard idéologique du progressisme, comme en témoignent non seulement les violentes…

France

Une situation politique inédite sous la Vème République

Tout fut étrange dans la succession d’élections que vient de connaître la France : élection présidentielle puis élections législatives. Et d’abord l’attitude du Président sortant, candidat à sa propre réélection qui, pourtant, ne semblait pas daigner faire campagne, comme si l’élection n’était qu’une fastidieuse formalité. Il ne s’engagea donc que faiblement dans la campagne du premier…

Abbonaz-vous à CE

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les actualités

Nous vous enverrons notre newsletter hebdomadaire entièrement GRATUITE.